Comment se débarrasser des souris ?

Comment se débarrasser des souris ?

Nous pouvons vous conseillez le site alloderatisation.com si vous avez besoin d’une entreprise qualifiée. Les souris sont des rongeurs qui se trouvent souvent dans le monde des humains. En effet, sans même le vouloir, les hommes fournissent à ces petits mammifères des nourritures, un endroit chaud pour nicher et tout ce dont ils ont besoin. Pourtant, ce sont des animaux connus pour transmettre des maladies et apporter des microbes et virus. Ainsi, la présence des souris dans une maison d’habitation ou un lieu commercial représente un danger pour la santé, non seulement pour l’homme, mais également pour les animaux domestiques. À titre d’information, c’est à travers leurs urines et excréments ainsi que l’air ambiant contaminé que ces bestioles transmettent les bactéries. L’invasion de ces rongeurs n’est pas forcément due au manque d’entretien de la maison ou la mauvaise hygiène. Nombreuses sont les raisons qui provoquent une infestation de souris. Toutefois, elles doivent être éliminées le plus rapidement possible.

Pourquoi se débarrasser des souris ?

L’invasion des souris engendre des problèmes considérables. Pour une entreprise, cela a des impacts sur l’infrastructure, la réputation et la confiance des clients. De plus, ce mammifère se reproduit à une vitesse hallucinante, car en un an, une femelle peut avoir jusqu’à 1200 petits. La première astuce est de réagir avant qu’une colonie envahisse toute la maison. Comment y procéder ?

Comment chasser les souris ?

Pour se débarrasser des souris dans la maison, il existe des méthodes naturelles, des produits chimiques et des pièges que les particuliers peuvent utiliser. Parmi les plus efficaces, on peut citer la chaux vive. Ce produit peut être utilisé à condition de ne pas avoir d’animaux domestiques dans la demeure. Pour ce faire, il suffit de verser la poudre dans un mortier et en ajouter un peu de sucre et appliquer le mélange sur tous les endroits fréquentés par les souris. Attirées par le sucre, elles s’empoisonnent rapidement avec la chaux vive.

Les huiles essentielles, des appareils à ultrasons ou des tapettes

Les huiles essentielles sont également des solutions naturelles anti souris qui ne présentent aucun danger pour l’homme. De plus, c’est une option facile à réaliser. Pour cette technique, il faut imbiber d’huile essentielle d’Eucalyptus ou de citronnelle une boule de coton ou un morceau de tissu et le placer dans tous les coins et recoins ainsi que les lieux de passage des souris. Ces dernières ne supportent pas l’odeur de ces huiles et se mettent à s’éloigner de la maison. Il s’agit donc d’un répulsif naturel pour chasser ces rongeurs.

De nombreux gens choisissent également les appareils à ultrasons pour se débarrasser des rongeurs comme les souris. Généralement, ces dispositifs fonctionnent avec des piles et émettent des bruits inaudibles par les humains, mais dérangent ces bestioles nuisibles. Ainsi, il serait une bonne idée de placer un dispositif dans chaque pièce de la maison pour les faire fuir.

Les vieilles tapettes sont toujours efficaces pour capturer les souris et les rats. C’est un piège traditionnel facile à utiliser qui ne demande qu’un appât ou un morceau de nourriture pour attirer la bête. Une fois qu’elle touche l’appât, la tapette la capture et la tue immédiatement.

Le piège à souris électrique et des produits rodenticides

Il existe également le piège à souris électrique qui est un boîtier en plastique qui marche avec des piles. Lorsque le rongeur mord l’appât à l’intérieur, la machine produit des décharges électriques qui le tuent instantanément.

Une autre méthode encore plus efficace, c’est l’usage des produits rodenticides qui contiennent des poisons et permettent de tuer les rongeurs. Les souris se faufilent fréquemment dans les murs et les cloisons. Dans ce cas, il faut penser à utiliser un gel spécial cloison qu’il faut appliquer dans le cache-prise, la grille et tous les endroits grattés par les souris. Au bout de 72 heures, le gel tue les souris et les dessèche sans provoquer des odeurs nauséabondes.

Précautions pour prévenir l’invasion des souris

Mieux vaut prévenir que guérir. Il est nécessaire de prendre des mesures afin d’éviter l’invasion de ces rongeurs. Il faut savoir que les souris rentrent dans une maison soit pour rechercher de la nourriture, soit pour trouver un lieu de nidification. Ainsi, la meilleure façon de les tenir loin de la résidence est de mettre toute sorte de nourritures hors de leur portée et de rendre les recoins inaccessibles. Il est conseillé de boucher tous les trous et les fissures avec du béton ou de la laine de fer.

Une hygiène irréprochable est également importante pour éviter l’infestation. Ainsi, faire un ménage régulier en rangeant bien les outils permet de réduire les encombrements, et donc moins attirant pour les souris. Il est aussi recommandé de mettre les nourritures dans des boîtes hermétiques afin de conserver leur odeur et les tenir à l’abri de ces rongeurs. Enfin, ne jamais oublier de passer un aspirateur après chaque repas et de faire la vaisselle sans attendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *